La ville de Lyon attire les touristes internationaux

ONLYLYON-Sculpture-Place-Bellecour-Lyon-30

En plus d’avoir pris la tête du classement des pays les plus visités au monde, la France peut également se satisfaire du fait que Paris n’est pas la seule escale des voyageurs issus des quatre coins de la planète. L’ancienne capitale de la Gaule romaine a également droit à sa part du gâteau. Ville dynamique et étudiante, elle bénéficie d’un riche patrimoine historique et culturel qui attire les curieux. Berceau du cinéma, Lyon sait attirer les regards, notamment avec sa désormais célèbre Fête des Lumières chaque 8 décembre. On note une hausse de 28 % des visiteurs lors de l’événement. Le succès est effectivement au rendez-vous.

D’après le site lyoncapitale.fr, les chiffres sont très satisfaisants :

L’Office de tourisme a accueilli plus de 500 000 visiteurs étrangers, soit une progression de 14,5% par rapport à l’année précédente.

Ville carrefour, Lyon bénéficie naturellement d’une implantation stratégique qui lui permet de capter l’afflux de touristes qui quittent la capitale pour rejoindre soit les Alpes, soit la Côte d’Azur.

Ainsi, en 2013, la ville de Lyon a séduit des visiteurs de tout le continent américain (19,7%) et de l’Australie (6,1%).

Advertisements

One thought on “La ville de Lyon attire les touristes internationaux

  1. […] En plus d'avoir pris la tête du classement des pays les plus visités au monde, la France peut également se satisfaire du fait que Paris n'est pas la seule escale des voyageurs issus des quatre coin…  […]

Comments are closed.